Quel livre pour Noel 2021 ?

Glagla, qu’il fait froid! Prenez un bon plaid chaud et découvrez ces titres français et britanniques qui valent le coup d’être offert en cette fin d’année !

 

Le Chemin de Jada

 

Iris et Jada vivent dans les montagnes. Ce sont des sœurs jumelles et semblables en tout point sauf pour leur teint de peau. La peau d’Iris est aussi claire que l’acacia et celle de Jada aussi foncée que le charbon. À cause de sa peau foncée, les gens sont méchants avec Jada et l’appellent par des noms blessants. Sa grand-mère lui dit même qu’elle serait plus jolie si elle n’était pas aussi brune qu’une enfant de la nuit. Jada souhaite pouvoir rejoindre ces enfants. Peut-être qu’elle se sentirait à sa place autour d’eux. De là commence pour Jada, une quête d’amour-propre qui l’aidera à réaliser à quel point elle est belle et unique !

 

Contes d’un autre genre

 

Utilisant les codes des contes de fées traditionnels, Gael Aymon propose au lecteur trois histoires modernes qui déconstruisent les stéréotypes de genre ! Les princesses n’ont pas toujours besoin d’être sauvées, alors que certains princes en rêvent. Ne vous inquiétez pas, ces histoires contiennent leur juste part d’enchantement, mais héros et héroïnes n’entendent pas se laisser dicter leur conduite et jouer le rôle qu’on attend d’eux.

 

Des vacances timbrées

 

L’album de Mathilde Poncet nous entraîne dans un univers fantastique ! Derrière les détails banals qu’Alice écrit à sa grand-mère à propos de ses vacances d’été, les illustrations éblouissantes plongent le lecteur dans les merveilleuses aventures qu’elle a vécues !

Vézovèle Tupleck

Vézovèle est une toute petite créature qui adore changer de forme ! Lui et ses amis vivent dans l’espace avec les habitants de Pjozka. Et devine quoi? Ils se demandent qui tu es ! 😉

 

L’écrivain

L’écrivain est un joli livre d’images dans lequel le lecteur suit la vie d’un écrivain du point de vue de son chien. Le chien se considère comme le gardien de son humain : en effet, il a besoin de rappeler à l’écrivain de manger, de se reposer, de sortir, etc. L’animal de compagnie pourrait même être celui qui l’aidera à trouver l’amour ! Un livre d’images réconfortant pour les amoureux des chiens, signé par nul autre que Davide Cali et Monica Barengo !

Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchez ? Ecrivez-nous où consultez nos autres livres préférés !